Bordeaux - Bassin d'Arcachon
jean.annesophie@gmail.com

En ce moment – Ladies en Colère x Paul Peinture

AS SUPPORT - Services support aux entreprises

En ce moment – Ladies en Colère x Paul Peinture

Voilà maintenant 1 an que les Ladies en Colère, Compagnie de Théâtre basée à Saige a pris contact avec moi.

Agissant au coeur d’un quartier précaire, la compagnie proposer la réalisation d’un fresque aux femmes du quartier. L’idée était que les femmes participants aux ateliers proposés par les Ladies en Colère et d’autres associations situées sur le parvis de Saige, puissent interagir avec l’Artiste lors de sa réalisation d’une fresque pour tou(te)s.

Ces femmes ont été ou sont encore victimes de violences. Il semblait intéressant que Paul peinture puisse y proposer, en plus de la réalisation d’une fresque participative, des ateliers où l’Art permettrait de se libérer des émotions. Paul est un Artiste et garçon sensible, il est lui-même à des associations féministes telle que M.E.U.F. à Pessac. C’est pour cela, au-delà de ses propositions artistiques, que son profil est apparu évident; permettant ainsi d’inscrire de beaux moments avec l’autre genre, l’Art en action et le Coeur en moteur.

Les ateliers sont exclusivement réservés aux femmes du Quartier Saige à Pessac.
Une exposition des travaux interviendra à la bibliothèque Pablo Neruda du 17 au 26 novembre 2022.
S’en suivra la réalisation d’une fresque participative mémoire telle un témoignage des temps partagés du 16 au 22 novembre 2022, ouvert à tous sur les murs de la Maison du Projet – Quartier Saige, Pessac.
Le 23 novembre 2022 à 11h, au pied du Mur, RDV pour l’inauguration de la fresque et le témoignage des moments vécus ouverte à tou(te)s.

Nous remercions le bailleur social DOMOFRANCE pour avoir soutenu cette envie artistique solidaire en autorisant la réalisation de la fresque collective.
Photo couverture – Paul Peinture
Suivre en direct l’aventure : @paul_peinture_1985

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.