Voilà maintenant plusieurs années que l’aventure a commencé avec en fondement : l’amour du territoire et l’envie de le partager différemment.
![]() |

Deux années de travaux ont été nécessaires à l’aménagement des lieux à Gujan Mestras. Sur une digue, entre une maline ostréicole et le Bassin d’Arcachon, les 12 de Larros reprennent l’architecture locale de la cabane ostréicole. L’objectif est de retourner aux fondements de l’accueil sur le bassin où les pêcheurs ouvraient leurs cabanes aux voyageurs, l’hôtellerie telle qu’on la connait aujourd’hui n’existant pas.
Il est possible d’y séjourner toute l’année pour profiter du Bassin en toutes saisons. Un retour à l’essentiel permet de s’y ressourcer en toute simplicité face à la nature et l’art.
Au delà de l’hébergement, il est question de transmission et de partage : une immersion dans la vie locale et la culture régionale située entre terre et mer.
Et bien-sur vous vous en doutez : d’Art. Des chambres sont « tatouées » et il est possible d’y trouver des oeuvres à ramener à la maison pour faire durer le plaisir du séjour !
C’est ainsi que vous pouvez désormais séjourner face au bassin d’Arcachon, en vous réveillant face à un plan d’eau ostréicole; dans un logement indépendant pour lequel les seuls murs ont été parés d’Art.
Reprenant la tradition de la douzaine ostréicole, vous aurez l’embarras du choix ! 12 artistes ont été invités à décliner leur univers sur une thématique musicale. Les voyageurs sont ainsi invités à naviguer au sein des logis; comme on découvre un album de musique.

Il s’agit d’un concept impulsé par deux familles locales.
Nous sommes heureux; avec Brice ma moitié, de vous y accueillir tout au long de l’année.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’attendez plus pour découvrir le concept en suivant la page Facebook, Instagram ou en découvrant le Pinterest de l’établissement.
Pour venir dormir dans cet environnement unique aux paysages changeants à chaque instant, n’hésitez pas à réserver directement sur notre site : http://les12delarros.com
Retour en images – Work in Progress – Constitution des fresques muralistes par les 12 artistes invités | Lire – Faites le Mur ! – Bouch’B Mag – Décembre 2020 – Janvier 2021 |
Galerie – Murs – Les 12 de Larros
D’un coté le bassin d’Arcachon, de l’autre un plan d’eau ostréicole : le seul mur de chacun des logis est dédié à la création artistique.


















