Bordeaux - Bassin d'Arcachon
jean.annesophie@gmail.com

Les 12 de Larros

AS SUPPORT - Services support aux entreprises

Voilà maintenant plusieurs années que l’aventure a commencé avec en fondement : l’amour du territoire et l’envie de le partager différemment.

Bassin d'Arcachon

Deux années de travaux ont été nécessaires à l’aménagement des lieux à Gujan Mestras. Sur une digue, entre une maline ostréicole et le Bassin d’Arcachon, les 12 de Larros reprennent l’architecture locale de la cabane ostréicole. L’objectif est de retourner aux fondements de l’accueil sur le bassin où les pêcheurs ouvraient leurs cabanes aux voyageurs, l’hôtellerie telle qu’on la connait aujourd’hui n’existant pas.

Il est possible d’y séjourner toute l’année pour profiter du Bassin en toutes saisons. Un retour aux fondements et à la simplicité permet de s’y ressourcer.

Au delà de l’hébergement, il est question de transmission et de partage : une immersion dans la vie locale et la culture régionale située entre terre et mer.

Et bien-sur vous vous en doutez : d’Art. Des chambres sont « tatouées » et il est possible d’y trouver des oeuvres à ramener à la maison pour faire durer le plaisir du séjour !
C’est ainsi que vous pouvez désormais séjourner face au bassin d’Arcachon, en vous réveillant face à un plan d’eau ostréicole; dans un logement indépendant pour lequel les seuls murs ont été parés d’Art.

Reprenant la tradition de la douzaine ostréicole, vous aurez l’embarras du choix ! 12 artistes ont été invités à décliner leur univers sur une thématique musicale. Les voyageurs sont ainsi invités à naviguer au sein des logis; comme on découvre un album de musique.

Il s’agit d’un concept impulsé par deux familles locales. Nous sommes heureux; avec Brice ma moitié, de vous y accueillir tout au long de l’année.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’attendez plus pour découvrir le concept en suivant la page Facebook, Instagram ou en découvrant le Pinterest de l’établissement.
Pour venir dormir dans cet environnement unique aux paysages changeants à chaque instant, n’hésitez pas à réserver directement sur notre site : http://les12delarros.com


Retour en images – Work in Progress – Constitution des fresques muralistes par les 12 artistes invitésLire – Faites le Mur ! – Bouch’B Mag – Décembre 2020 – Janvier 2021
Bouch'B Mag - Faites le Mur ! - Les 12 de Larros - Hébergement - Bassin d'Arcachon

La préparation de cette ouverture a été une aventure passionnante : sourcing de fournisseurs locaux, direction artistique, coordination, agencement et aménagement intérieur… aboutissant à la création d’un univers singulier propre à chaque gite. La mise en place d’une sélection circulaire et responsable dès les prémices du projet aura déjà porté ses fruits : nous avons pu avancer en parallèle, chacun oeuvrant dans son atelier, pour ouvrir entre les deux confinements inédits de 2020.