Bordeaux - Bassin d'Arcachon
jean.annesophie@gmail.com

SESSION 10 – ETE 2022 – ROUGE HARTLEY INVITE AMAYA SUBERVIOLA – MANOLO MESA – PAUL PEINTURE – REMI TOURNIER

AS SUPPORT - Services support aux entreprises

SESSION 10 – ETE 2022 – ROUGE HARTLEY INVITE AMAYA SUBERVIOLA – MANOLO MESA – PAUL PEINTURE – REMI TOURNIER

10e Bougie, ça se fête !

Pour nous réunir autour en pigments, notre marraine Rouge Hartley est de retour. Une session franco-espagnole, contemporaine figurative et abstraite, pour le plaisir de nos yeux.

Amaya Suberviola, Manolo Mesa, Paul Peinture et Rémi Tournier ont chaleureusement accepté l’invitation et c’est ainsi que nous avons eu le plaisir de nous réunir et rencontrer.

Une nouveauté cette saison : déjà 2 murs ont disparu. Paul Peinture a choisi de proposer de faire évoluer son tableau au fil de la semaine. Il fallait être de l’instant pour le voir. Nos appareils photo ont capturé ses moments.
Il a aussi proposé des ateliers artistiques qui ont su faire le bonheur des participants (équipes internes et public extérieur).


Derrière les fresques, des démarches et intentions
Interviews par la Chimère – Brasserie Mira

Portrait Paul peinture

Remerciements

Pour cette 10ème édition, la Brasserie Mira a invité sa marraine Rouge Hartley pour qu’elle convie les artistes à peindre sur les murs du Pub testerin de la brasserie Mira.

Merci à notre marraine, celle avec qui l’aventure a commencé et qu’elle n’a pas hésité une seconde à revenir « à la maison ». La matière c’est la vie ! Sur ce constat, l’invitation a été lancée après plusieurs mois de « disette culturelle » post Covid pour une session franco-espagnole riche en pigments; entre abstraction et figuration ! Amaya Suberviola, Manolo Mesa, Paul Peinture et Rémi Tournier ont accepté son invitation avec joie et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés pour une session dans la bonne humeur, entre les gouttes et avec le sourire !

Un grand merci aux Artistes,

à l’équipe de la brasserie Mira,

au chef pour ses carbonades/Carbonara/tartes au citron/gâteaux au chocolat (Jean redemande) et au brasseur (l’IPA Passion c’est ma passion!),

Merci à toutes les personnes qui sont venues participer aux ateliers de Paul peinture, à celles qui sont venues à la rencontre des artistes lors de leur passage sur le bassin d’Arcachon et à ceux qui rêvent après leur départ,

Merci à LMG pour leur attention sur ces plaques publicitaires devenues de véritables tableaux XXL sous les pinceaux des artistes,

à UNIKALO et l’équipe du magasin testerin,

Merci à Raph pour sa ponceuse débroussailleuse dont on se souviendra,

Merci à Jacques de rendre ses moments de rencontres, rêveries, et partages possibles et cela, dans les meilleures conditions,

Merci à Clyde, sans qui je ne serai pas Bonnie.

On revient vite pour de nouvelles aventures, en attendant, les tableaux restent en place pour le plaisir de vos yeux !

A bientôt !

Dans les coulisses de la production