Val de l'Eyre - Bassin d'Arcachon - CUB
bonjour@annesophiejean.com

Hugo Durante x Le Taillan Médoc – PRISMES – BAM Projects

AS SUPPORT - Services support aux entreprises

Hugo Durante x Le Taillan Médoc – PRISMES – BAM Projects

C’est parti !

Chargée de médiation culturelle par Bam projects, avec Laura Bongio en chargée de production, nous accompagnons Hugo Durante dans une résidence d’un an conduite sur le territoire du Taillan Médoc.

Dans l’immédiat, nous partons à la découverte du territoire ! Hugo Durante dispose d’un atelier mis à disposition et lui permettant de produire en s’imprégnant des lieux.

Hugo est sculpteur et plasticien. Apres un cursus auprès de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux, celui-ci dédie sa carrière à l’Art. Il parle d’intemporel, d’apocalypse. Je n’en dis pas plus ici, le plus enrichissant demeure de rencontrer son travail et sa pratique.

Au fil du temps, des temps de rencontre, d’ateliers seront proposés et une exposition sera ouverte à tous permettant de sillonner les lieux au travers du regard offert par l’artiste.

Si vous avez une anecdote, un lieu particulier à nous faire connaitre, n’attendez plus pour m’écrire sur l’adresse dédiée annesophie(a)bamprojects.com.


Hugo Durante – Parcours de l’artiste – Prismes x Le Taillan-Médoc – Bam Projects

Né en 1991, vit et travaille à Bordeaux.

Hugo Durante alterne sa production entre des sculptures qui empruntent des formes classiques et antiques, et des œuvres qui donnent corps à des légendes fantastiques, mythologiques et populaires. En pierre, en plâtre ou en céramique, ses sculptures sont éclectiques à la manière de l’architecture du XIXe siècle. Elles s’inscrivent dans des récits fictionnels, préexistants ou transmués, sur un léger fond d’apocalypse. Cet artiste entretient un rapport à l’Histoire, au temps et à l’art qu’Emmanuelle Luciani qualifie “proche du romantisme et du gothic revival”.

Joaillerie, moulage, taille de pierre, céramique, dessin, peinture, dorure sont autant de techniques que l’artiste explore avec une avide curiosité. Il s’agit d’une certaine manière de se confronter à une matière pour en cerner l’imprévisibilité et de jouer avec cette maigre frontière séparant l’artiste de l’artisan. Par accumulation, compilation et hybridation de formes, Hugo Durante interroge la manière de penser un héritage, un patrimoine. Il aime penser que chaque chose n’est qu’une ruine consciente en soi.


Ravie d’intégrer l’équipe BAM Projects autour de Prismes, un site sera prochainement dédié au suivi du projet. Dans cette attente, rendez-vous sur instagram @bampr0jects et/ou @anneso__33.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.