Val de l'Eyre - Bassin d'Arcachon - CUB
bonjour@annesophiejean.com

Atelier teinture Végétale – 17 juillet 2024 – La Teste de Buch

Atelier teinture Végétale – 17 juillet 2024 – La Teste de Buch

En savoir plus – Echappée sauvage 2024

Victime de son succès lors de la session de production de mai 2024, nous vous proposons un second atelier teinture végétale. Nous colorerons à partir d’un pigment naturel des textiles d’un temps passé pour leur redonner vie et en faire usage dans nos quotidiens.

Le 17 juillet 2024 – 14h30 à 16h00

10 personnes maximum
Gratuit, sur inscription confirmée uniquement
: en ligne ou par SMS au 06 66 94 96 34.
A partir de 14 ans.

Durée : 1h30 (Atelier / Temps échange)

La maison des habitants – Maison Lalanne – Place Jean Hameau – 33 260 La Teste de Buch


Atelier par MOO//KO, teintures végétales, Musettes sur le Bassin d’Arcachon


Au programme

– Réalisation d’une teinture sur un objet du quotidien – Le support sera composé et fourni par MOO//KO à partir de matières up-cyclées. Vous repartirez avec votre création à l’issue de l’atelier

– Echange et partage d’information : Où sont les tanins? Comment les extraire à la maison? Comment les utiliser ? Que puis je créer à la maison ? – Rencontre avec l’artiste muraliste Matthieu Pommier réalisera une fresque Place Jean Hameau

Cette proposition fait écho à l’attention aux peintures choisies pour créer les oeuvres muralistes et soutien l’idée que les couleurs sont partout pour ceux qui savent les observer.

Photos – réalisations en ateliers sur totebag confectionnés à partir de tissus de remploi.


Au delà des fresques artistiques qui seront composés sur 15 jours par 2 artistes muralistes de renom, Echappée Sauvage vous propose venir à la rencontre des artistes et leurs pratiques. 

En parallèle de ces temps d’échanges et de découverte artistique, il vous est proposé de participer à des temps mettant vos sens en éveils. 


L’ambition n’est autre que de soutenir nos imaginaires individuels ou collectifs, et de soutenir la curiosité et de susciter des envies créatives.

La création peut prendre plusieurs formes, se répondre, se confondre pour nous offrir de la contemplation, de la poésie et de la rêverie.
Les arts graphiques trouveront à soutenir notre regard curieux sur les 2 propositions artistiques qui prendront corps sur la commune. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.